Mise à jour diagnostics
Une mise à jour de diagnostics est une demande de PROROGATION faite PAR LE PROPRIETAIRE (ou son représentant) qui a commandé et REGLE les diagnostics, n’a pas encore pu les utiliser et dont la date de validité est dépassée.
Nous ne REFOURNISSONS PAS les diagnostics aux ACQUEREURS souhaitant réutiliser pour revendre des diagnostics dont ils ont bénéficié lors de leur achat et vous rappelons que les diagnostics doivent porter LE NOM DU PROPRIETAIRE AU JOUR DE LA VENTE et être couverts par une RC PRO pour ne pas être en GRANDE DIFFICULTE dans le cas d’un recours des acquéreurs après la signature. La REUTILISATION d’anciens diagnostics qui ne sont PAS A VOTRE NOM engage VOTRE SEULE RESPONSABILITE.
Les prorogations sont OFFERTES une fois SOUS DEUX ANS (pour des biens dont la superficie est inférieure à 250m2). Pour des prorogations de diagnostics plus anciens, ou des surfaces plus importantes, nous consulter.
Une prorogation engage à nouveau notre responsabilité sur la période renouvelée et n’est donc pas une simple correction de date sur un document. Le TECHNICIEN EST SEUL HABILITE à donner son accord pour cette prorogation et APRES VERIFICATIONS. Nous vous recommandons de nous laisser AU MINIMUM UNE SEMAINE de délai entre la demande de prorogation et la date de signature prévue pour votre compromis ou acte authentique
POUR GAGNER DU TEMPS ET VOUS EVITER UNE ATTENTE INUTILE AU TELEPHONE :
nous vous demandons d’envoyer votre demande à athome@athome-diagnostic-immobilier.fr
Elle doit comporter :
– vos COORDONNEES : nom et n° de tél
– le NUMERO DE RAPPORT que vous souhaitez faire proroger (il figure en tout petit en pied de toutes les pages)
– La date de signature prévue en précisant s’il s’agit du COMPROMIS ou de l’ACTE AUTHENTIQUE (définitif)
– Le lieu de signature (nom et ville de l’AGENCE ou du NOTAIRE)
– L’accessibilité du bien : il est HABITE (n° tél occupant) ou PAS (clés disponibles auprès de qui)
MERCI BEAUCOUP.